L’auto-école Champ de Mars souhaite vous faire un rappel : la formation moto a évoluée en 2016
Avant, il était possible de passer directement le permis A autorisant la conduite de toute cylindrée avant les 24 ans. En dessous de cet âge, le permis A2 était obligatoire (motos limitées à 47,5ch soit 35 kw). Une expérience de 2 ans de conduite avec ce permis était aussi obligatoire. Suivait ensuite une journée de formation pour obtenir le permis A.
Depuis 2016, il n’est plus possible de conduire directement une grosse cylindrée… Même pour les candidats de + de 24 ans qui, eux aussi devront d’abord obtenir le permis A2.
Après 2 ans d’expérience et une formation de 7 heures ils pourront alors prétendre au permis A qui permet de conduire toute moto sans limitation de vitesse.
Avant le décret du 31 mai 2016 seuls les jeunes conducteurs de moins de 24 ans devaient passer la première étape étant le permis A2, avant de passer le permis A. Les autres conducteurs n’étaient pas dans cette obligation et ainsi conduire toutes les cylindrées sans l’expérience de la route.
Désormais, quel que soit son âge le conducteur devra dans un premier temps passer son permis A2, apprendre à maîtriser des motos dont la puissance est limitée avant de conduire de grosses cylindrées.
Le permis moto est encadré par nos formateurs pédagogues et expérimentés. En outre, l’auto-école Champ de Mars dispose d’une piste pour la bonne pratique de la conduite des 2 roues.
Le permis moto est compatible avec l’opération du permis à 1 € par jour. L’auto-école Champ de Mars est partenaire de cette opération.